FOLLOW US HERE: 

(re)Créé en 1846 le club existe sous sa forme actuelle depuis 1988, date à laquelle furent construites les installations qui l'abritent dans la plaine des sports de Mercières.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au sein de cette structure se trouve, outre le club des archers de Compiègne, le pôle Espoirs de Picardie, le comité départemental de l'Oise et le siège de la ligue de Picardie.

Les adhérents au club bénéficient, pour les néophytes, de cours d'initiation le mercredi soir de 18h à 20h et de cours de perfectionnement pour les autres le jeudi soir. Les jeunes licenciés peuvent suivre des cours d'initiation adaptés le lundi et le jeudi de 17h30 à 19h30 ou des cours de perfectionnement le mardi et le jeudi de 17h30 à 19h30. Ces formations sont dispensées par deux moniteurs diplômés.

Les adhérents expérimentés (et majeurs) disposent d'un accès permanent à la salle et au terrain pour s'entrainer aux heures qui leurs conviennent.

Le club accueille également tout au long de l'année scolaire les élèves des établissements scolaires de l'agglomération dans le cadre de cours d'EPS. Chaque élève suit un cycle de 6 à 12 séances. Ce qui représente environ 400 leçons de tir à l'arc pour plus de 1500 élèves chaque année.