La semaine qui vient de s'écouler a vu se dérouler à Saint Avertin durant plus de 5 jours les championnats de France jeunes et adultes dans la discipline Olympique tant en individuel qu'en équipe. Ces championnats étaient la conclusion de la saison sportive. Il restera à l'équipe féminine de briller lors du Championnat d'Europe des clubs qui se dérouleront début septembre à Malaga (Espagne).
Nos archers étaient présents sur tous les fronts.
A commencer par les jeunes qui débutèrent de la plus belle des façons en finissant aux termes d'une saison âprement disputée : PREMIER DE L'ETAF, autant dire champion de France des clubs formateurs – rien de moins que cela - avec 0,5 point (de moyenne) d'avance sur Riom –soit 9 points de mieux sur l'ensemble des archers et de la saison autant dire que même durant le championnat il leur a fallu faire mieux que Riom - et 2 points de mieux que Challans. Tous les clubs derrière nous sont des habitués du podium

Dans la foulée de cette belle victoire nos deux équipes montèrent sur le podium (seul club à réaliser cette performance) en remportant deux médailles de bronze pour nos équipes jeunes.
Ce beau tableau fut complété en individuel par la médaille d'argent de Florentin qui remportait en junior la médaille d'argent.
Il revenait aux adultes de clore cette semaine de Compétition. Ce qu'ils surent faire de belle façon en se classant 5ème en équipe mixte (Rodrigue Courteille – Solenne Thomas) alors que dans le même temps nos deux équipes assurèrent le maintient en D1. Les filles terminent sixième. Quatrième à l'issue des qualifications elles ne chutèrent que contre Briènon vainqueur du Championnat de France. En ce qui concerne les garçons ils terminent dixième en réussissant une compétition sans faute : meilleur classement des équipes qui jouaient les Play-down glanant au passage 3 points de bonification et furent invaincu sur les trois matches qui suivirent.
Tous nos objectifs ont été remplis de fort belle façon, ces résultats étant de bon augure pour les années à venir.
A noter que pour les ''France Adulte'' les conditions météorologiques furent mauvaises pour ne pas dire plus (beaucoup de vent).
Un merci tout spécial aux coaches Olivier Tavernier et Sébastien Tabard, à l'entraîneur Olivier, mais aussi aux parents et accompagnateurs qui nous ont suivi et encouragés toute la saison et plus particulièrement à Sébastien Agnona et à Laurent Ouvré tous deux responsables du centre de formation.
Comments